dimanche 26 août 2007

Évaluation

J'ai résolu mon problème. Depuis quelques jours je lis des billets sur les blogs de mes collègues parlant d'évaluation et de toute la controverse (le mot n'est pas trop fort) que ce sujet soulève. Évaluation des étudiants du primaire en ce qui me concerne.
Donc, j'ai résolu mon problème disais-je, en appliquant des cotes nouvelles mais ô, combien claires et précises.
Le A sera remplacé par la mention Sidney Crosby. L'excellence incarnée et le dépassement de soi... et des autres.
Le B : cote Quick. " T'as fait de ton mieux (mon oeil) l'important c'est pas de gagner mais de participer. "
Le C sera renommé, on parlera maintenant d'un "Ron Weasley"
Pour le D, j'hésite encore...quoique on l'utilise si peu qu'il est peut-être inutile de le changer.

marie-josé a dit...
D : la côte Patrick Roy. Même si tu boudes, même si tu chiales, ça changera rien au fait que t'as peut-être déjà été bon, mais là, t'es pourri?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

D : la côte Patrick Roy. Même si tu boudes, même si tu chiales, ça changera rien au fait que t'as peut-être déjà été bon, mais là, t'es pourri?

Elle a dit…

Hahaha!!
Et pourquoi pas d'abord?!

Magrah a dit…

J'aime beaucoup les nouveaux libellés. Je pense les proposer à mon prochain comité bulletin... ;o)

D: cote Claudette Dion... ;o)

Le professeur masqué a dit…

C, ça serait la cote Quintal. Travaille fort, c'est bien gentil, mais ça ne brille pas trop.