mardi 22 mai 2007

Être deux.

Ce n'est pas de tout faire seul qui est lassant dans la solitude, mais plutôt de se sentir seul.
J'aimais ce sentiment d'être connectée à quelqu'un, de savoir que quoiqu'il m'arrive je ne le vivrais pas seule.
De savoir que ce qui allait me toucher ne me toucherait pas moi uniquement.
Le bonheur de ne pas toujours décider, le bonheur de partager un émerveillement, une naissance, une inquiétude, un espoir.
Le bonheur de refaire le monde ensemble.
La liberté de savoir que jamais on est de trop, que toujours on est accueilli.
La sécurité du quotidien, l'excitation de l'inconnu anticipée à deux.
Ce lien qui s'établit nous prolongeant lentement avec le reste de l'univers.
Si je ne ressens pas cela, si je me sens seul malgré qu'en pratique je ne le sois pas, suis-je vraiment l'autre partie du couple?

1 commentaire:

Medic a dit…

il y a différente façons d'être en couple alors tu peux être une partie d'un couple et te sentir seule