jeudi 3 mai 2007

J'achève

Je ne serai plus drôle bientôt. Je n'arrive pas à ne pas être outrée par la bêtise humaine.
J'ai beau essayé, ça passe pas dans l'coude comme disait une amie chère.
Je regarde la chronique de Foglia où je lis que Bell déménage tout un département en Inde; conséquence, de jeunes familles, des soutiens de famille, des gens endettés perdent leurs revenus.
Kapout.
Je lis le cahier actuel de la presse; la mode. Shit. La môde...On s'en k...tu de la mode quand la moitié du monde crève de faim? Quand on a plus aucune garantie d'être soigné convenablement, quand on est gouverné par des gens qui ne semblent pas vouloir autre chose que laisser la possibilité aux compagnies multinationales de s'enrichir encore plus?
La mode?
Je m'en fous tellement...
Sur le site de l'homme en kilt hier j'ai lu qu'un autre village allait s'éteindre.
J'ai dit que j'aimerais faire revivre un village.
J'aimerais aussi trouver d'autres gens comme moi qui auraient envie de mettre en commun des ressources financières et humaines pour acheter un immeuble et en faire des appartements vivables et offrant des lieux communs agréables.
Parfois je vois des personnes qui individuellement peinent et s'inquiètent de tout....Pourquoi ne pas trouver des façons de faire pour remettre au goût du jour les copropriétés façon modeste? Si la différence entre les riches et les pauvres continuent de s'accentuer il faudra bien en revenir à ça. Des communautés qui s'entraideront.
Et si j'ouvrais une agence de rencontre non pas pour les coeurs esseulés mais pour ceux qui désirent améliorer leur vie en offrant et en recevant.
Bon, une dernière pensée pleine de colère pour le gars qui s'offre une maison de 176 millions au Colorado et zou! je pars travailler. J'suis

3 commentaires:

Medic a dit…

le pire c'est que les maison au Colorado ne sont même pas isolée pour l'hiver, ça rend la chose encore plus triste

Anonyme a dit…

Nos usines et nos manufactures déménagent... et on continue d'acheter chez Wal-Mart!

Déjà en achetant de façon responsable et équitable, on peut faire grandement la différence. Les compagnies n'écoutent que l'argent, parlont leur language!

bibconfidences a dit…

Quoi? Pas isolées l'hiver? Les maisons au Colorado? Ben voyons donc!?!
J'ai su aujourd'hui que le monsieur avait des circonstances atténuantes...il y a sa piste de ski avec remonte pente qui coûte cher...ça fait augmenter le prix de la maison. Shame on me.

Benton, %$$$$%%$%%$$$$%%$$$%$%