samedi 5 mai 2007

Bibco

Je dois vous faire un aveu. Je travaille beaucoup mais il le faut. Je suis prof le jour, je fais de la déco, spécialité; condos modèles au centre-ville, ce mois-ci j'en ai 7 à décorer. Je suis aussi engagée pour créer des emballages destinés aux médias pour une entreprise pharmaceutique visant à promouvoir leurs nouveaux produits. Vu la taille de l'entreprise, y en a beaucoup.
C'est comme si j'avais trois cerveaux fonctionnant en parrallèle et devant créer sur trois fronts.
Ce qui fait que j'arrive souvent devant cet écran, je clique sur ce blog et j'ai malheureusement l'esprit vide.
Je rêve de vacances mais j'ai découvert qu'avec la richesse nouvelle venait l'impôt qui te prends au lieu de te donner.
Ce qui fait que tout ce que je gagne je dois le garder au cas où et le placer ailleurs que dans une réservation pour un billet d'avion.
Bien sûr il ne faut pas arrêter pour si peu, le but est ( j'imagine ) de devenir encore plus occupée pour que la "richesse" te permette de ne plus t'inquiéter pour ton avenir et pouvoir acquérir un petit quelque chose qui te servira à manger autre chose que du pablum quand tu n'auras plus de dents. J'ai hâte d'en arriver là car ne plus avoir une minute à soi parce qu'on s'évertue à s'acheter des reer c'est pas forcément la joie.
C'est compliqué la vie je trouve. S'agit d'en avoir juste assez pour t'offrir une jolie vacance pour que la raison te rappelle que dans le fond, tu vas te devoir le popotin avec lequel tu comptais t'enfoncer dans un transat si tu te laisses aller à tes bas instincts d'êtres humains.
C'est donc un appel à tous, si vous posséder les coordonnés du propriétaire de la machine à clôner vous me les faites parvenir. J'aurais besoin d'une dose de temps supplémentaire pour travailler plus et écrire un billet ici de temps en temps.

4 commentaires:

Zoreilles a dit…

J'ai tellement été sensible à votre dernier billet que je ne peux faire autrement que de vous le dire. Malheureusement, je ne peux répondre à votre appel à tous mais si vous trouvez, je serais preneure également...

Pour ma part, j'ai résolu ce problème d'insécurité au fil des années, non pas en travaillant plus et en devant plus riche mais en essayant de voir la chose autrement. Aujourd'hui, j'appelle ça « autonomie et liberté » mais c'est une longue éducation... toujours à refaire.

J'ai écrit un billet sur le sujet ces derniers mois, je me souviens du titre... « Les cigales font parfois des crises d'angoisse ». J'aime autant vous le dire, les fournis n'avaient pas le beau rôle dans ma fable à moi! C'est ma seule revanche...

bibconfidences a dit…

Devenir plus riche dans mon cas est une question de répondre à des besoins primaires je le crains.
Voilà pourquoi j'espère en des demains plus " enrichissants ".

bibconfidences a dit…

Mais mon coté cigale est bien fort...ah lala, quel dilemme!

Medic a dit…

c'est l'été que chante les cigales ;-)