samedi 8 novembre 2008

Soupir

C'est fou comme l'élection de Barak Obama suscite l'espoir. Je ne sais pas s'il sent toutes ces attentes mais j'espère qu'il a les épaules solides.
En fait même moi j'aurais le goût de l'avoir comme dirigeant. Barak contre Jean Charrest? Hum...je me demande hein?
Les élections qui auront lieu le 8 décembre suscite très peu d'intérêt chez moi, en fait, le seul sentiment qui m'envahit c'est l'ennui. L'ennui de vivre cette cabale, l'ennui de voir leur visage blême à la télé plus souvent que d'habitude, l'ennui de constater que cette province s'enlise et se complaît dans le petit. Le nationalisme? Pas conduit par les gens qui sont présentement sous cette bannière. Le Canada uni? Je ne sens pas assez de fierté collective pour unifier quoi que ce soit. C'est vrai que ça prendrait un Barak ici... Parce que l'espoir ça non plus je ne le sens pas vraiment.
Quand je pense â ces élections je vois une gang de gamins joueurs de billes intéressés â reprendre leur partie pour changer le compte. C'est tout ce que je vois.
Nos enjeux sont tellement superficiels...Ramener le grand prix â Montréal ... fameuse idée quand on sait que l'industrie de l'automobile périclite â vitesse formule I... Le quartier des spectacles...wow...les itinérants augmentent et on va les pousser ailleurs et bientôt, de toute façon, plus personne ne pourra se payer de spectacles, déjà que les musées en arrachent... Pourquoi ne pas viser plus haut? Mettre le Docteur Julien â la tête d'un organisme chargé d'apporter des changements et de mettre sur pied des cliniques et des maisons pour les enfants souffrants et démunis par exemple. De l'aide professionnelle et compréhensive aux familles qui n'ont jamais connu eux-mêmes que violence et pauvreté. Des projets de construction d'habitations sociales, des nouveaux modèles de coopératives d'habitation, des systèmes de transport en commun viables et en nombre suffisant pour la population, des écoles mieux équipées, du personnel plus nombreux. Innover, imaginer, construire...élever nos ambitions, croire et travailler â un monde meilleur. Faire de l'argent en faisant du bien. Est-ce possible?
Hum? Vous m'arrêtez? Je divague? .......... Ah...l'argent, c'est vrai. Bon, ok, ça prend pas juste un Barak. Tiens, on va mettre un Warren Buffet aussi sur ma liste.

Aucun commentaire: