vendredi 14 novembre 2008

C'est flou

Ce soir la vie me fait penser à une grosse bulle, le genre de bulle qui dans les SF protège les micros sociétés. Mais moi je suis en dehors. Je vois la vie à travers un espèce de brouillard flou. Je sais que par là ça pense, ça rit et ça parle. C'est plein de sève et d'émotions.
Les mots de ceux qui sont là-dedans s'envolent partout comme des petits mouchards qui traquent l'espoir.
Mais j'arrive pas à entrer. J'suis trop lourde peut-être par en-dedans, ou encore trop vide de rien pour faire contrepoids et arriver à percer la bulle pour entrer.
La seule émotion qui me vient de là c'est la musique que j'entends. C'est le cordon ombilical de la matrice bulle qui me nourrit note à note de souvenirs puisés à même ces moments où moi aussi j'y étais. Quand j'entends la musique ça me fait quelque chose. Heureusement.

2 commentaires:

Le professeur masqué a dit…

La musique... À une autre époque, elle fut la façon de rejoindre les dieux.

Satie joue en ce moment et je crois, moi aussi, qu'elle me permets de vivre. Pendant des mois, je n'ai pu écouter la moindre mélodie tellement ma sensibilité était extrême. Je réapprends. Lentement et pas toujours heureusement.

bibconfidences a dit…

J'aimerais bien parfois ressentir les choses de façon ordinaire. Jadis cette sensibilité à tout était génératrice de grandes joies.Aujourd'hui, c'est différent...