samedi 8 novembre 2008

Je suis en feu, deux billets pour un seul samedi, mais bon, ils se ressemblent un peu...

Mon fils dont j'ai déjà parlé, celui qui plante des arbres, est présentement dans l'Ouest du Canada à se reposer à construire une maison pour l'amie d'un ami. Son mois d'octobre a été heureux, 2 semaines de trekking dans une région sauvage des rocheuses, une semaine de kayak dans le coin d'Hawaî.

Mais il a des projets mon miracle. La télévision hollandaise recherche deux équipes de deux jeunes qui feront un espèce de périple journalistique et photographiques pour traquer les changements climatiques sur la planète. Ils partiront en vélo, caméra dans la sacoche, de quelque part sur la Terre de feu pour se rendre en Alaska. Où le contraire? Vous comprendrez que les sentiments de toutes sortes qui m'habitent m'en ont fait manquer des bouts.

Mon fils et son copain ont donc fait la vidéo qui doit servir à sélectionner les premiers finalistes. C'est cette vidéo que je vous présente. Mon fils c'est le "Hollywood guy" dont parle l'autre garçon.

Aux dernières nouvelles, cette vidéo a touché la cible, ils sont finalistes.

Je me demande à quel moment cet enfant cessera de m'étonner? Jamais j'imagine, tout comme il réjouira toujours mon coeur. En fait, mon Barak à moi, c'est lui.

Ajout: j'ai le goût de vous faire partager un vidéo découvert à l'émission d'André Robitaille à artv hier soir. http://www.youtube.com/watch?v=TDY5c-emHAc

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Y'a de quoi être fière, nous le nous-mêmes!

Ces voyages me rappellent des souvenirs de voyages, des expérienes qui ne se racontent pas car rien n'est compréhensible quand je raconte ces choses qui se passent à une autre époque, dans un autre monde on dirait.

Souhaitons-lui de gagner.

Accent Grave

bibconfidences a dit…

Merci, je vous tiens au courant!

Zoreilles a dit…

Non seulement je comprends ta fierté mais j'y prends part. Cette vidéo, elle a aussi touché ma cible, tu sais. Ah si j'avais le droit de vote là-dessus, Pierre-Luc et Dean seraient déjà en route pour la Terre de feu!

Tu nous tiens au courant?

Oui, nos enfants nous étonnent, nous avons de la chance...