dimanche 28 octobre 2007

Fin de semaine

Difficile de ne pas vous parler de ma sortie cinéma où j'ai eu le plaisir avoué de voir le film Death at a funeral. Comédie anglaise qui m'a réjouie à un plus haut point. J'adore les anglais, j'aime leurs comédies. Celle-ci a eu le mérite de faire travailler une quantité appréciable de muscles et de me voir faire preuve d'un sans-gêne incroyable à rire si fort que je ne pouvais plus m'arrêter. Ensuite, visite bi-mensuelle au marché, Atwater cette fois, où nous avons craqué pour des pâtes et des sauces divines et un filet mignon de toute beauté.
Une pause sur un nuage où un sourire béat s'est accroché à nos lèvres le temps de savourer chacun trois chocolats de Geneviève Gadbois pendant qu'on attendait pour payer ce petit vin délicieux qui accompagnerait les pâtes à la SAQ en face.
J'aime ce genre de journée.
Mon ex, le papa de mes enfants est aussi chanceux. Il est tombé sur la fin de semaine enfants/sortie du livre Harry Potter en français. Comme j'appelais pour leur dire bonjour (Je sais, ils me tuent quand ils sont en ma présence mais je m'ennuie d'eux dès qu'ils ne le sont plus, c'est comme une sorte d'allergie j'imagine) j'apprends qu'ils sont chacun dans leur chambre à lire Harry Potter. Pas dans le même livre, avec chacun un livre. C'est le truc. Il aura donc les enfants deux jours sans les entendre se détester une minute par heure et sans les voir essayer de s'assassiner réciproquement deux minutes par heure.
Je suis jalouse.
Ça tombe toujours sur lui ces trucs là. Ça où le film qu'ils avaient envie de voir depuis des mois sort la fin de semaine où ils sont avec lui.
Ça et l'envie de faire des commissions ou l'épicerie alors qu'ici ça prendrait un tremblement de terre pour les faire sortir de la maison.
Il paraît que c'est parce qu'ici c'est leur maison et que chez leur papa où ils se rendent tous les jeudis soirs et une fin de semaine sur deux c'est presque comme chez eux mais que parfois ils s'ennuient quand même de leurs "choses" (non, je n'ai pas l'honneur d'être mise au niveau de choses ). Entourés donc de "leurs choses" ils n'ont plus envie de sortir.
J'épluche donc le cahier actuel de la Presse absolument pour rien et je lis "sorties en famille" et Montréal plus sans aucun espoir de mettre en pratique tous les trucs sorties qu'on y propose.
Vous, familles avec enfants non ados, profitez-en et sortez car le temps où vous serez confinées à la maison avec vos choses approchent.
Bien sûr, tout peut être différent. Vous pouvez décider de faire une sortie où vous contribuerai généreusement à un organisme charitable tel que " maman achète-moi des souliers" ou encore " maman j'ai besoin de "linge" neuf", le " si on y va je peux m'acheter un jeu vidéo en passant au magasin?" ou le très connu " j'ai faim" situé dans tous les centres d'achat au Québec est aussi très populaire.
Vous avez le choix, il y en a des tonnes. Les enfants sont très attachés à ces causes sociales et sauront faire vibrer en vous votre fibre de donnateur déjà très sollicitée.
Ces sorties altruistes seront très appréciées je vous le garantie.
Mais comme j'ai déjà donné cette année à "la société des livres d'école" et que je devrai aussi contribuer très bientôt à "l'association des bottes neuves chaque année", je m'abstiens pour le moment d'oeuvrer au sein d'une quelconque oeuvre de bienfaisance. D'ailleurs ma conseillère Visa bronze est tout à fait d'accord.
Bref, l'ex se tape un weekend famille de rêve et c'est moi qui devrai me taper Halloween. Non mais... injustice quand tu nous tiens.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pas bien l'Halloween?

Accent Grave

Anonyme a dit…

on sent un vent de rébellion dans ces propos ;-)

bibconfidences a dit…

L'halloween c'est bien, deux c'est trop. À l'école et à la maison...ouf.
Mais bon, c'est ma faute,j'ai décoré aux deux endroits et pas à peu près en plus....

Zoreilles a dit…

Tu es donc déjà dans l'ambiance, Bibco? J'essaie de t'encourager, là, t'as remarqué?

Comment on appelle ce phénomène que la pire chose arrive au pire moment, tu sais, quand tes toasts tombent sur le côté où il y a de la confiture... le matin où t'es en retard. La loi de Murphy, c'est ça, je crois.