jeudi 25 octobre 2007

Je me demande...

Connaissez-vous l'histoire du gros qui frappe le petit? Le petit se retourne et en frappe un plus petit que lui. Et celle du patron qui engueule son employé? L'employé retourne chez lui et engueule ses enfants.
En tant que peuple conquis, et je le dis de façon très objective, et qui l'est encore à ce jour, se pourrait-il qu'il soit plus facile de mettre ses culottes et de faire le boss avec les immigrants qu'avec le reste du Canada? Le propos n'étant pas de divaguer sur nos opinions politiques respectives mais plutôt sur ces discours à deux vitesses qui me surprennent toujours lorsqu'ils sont ainsi éructés plutôt que prononcés.
Mettre ses énergies à la bonne place serait une bonne façon de s'organiser pour une unité réussie. Non? C'est d'un seul jet mais je me demande si ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ce que je trouve drôle aussi c'est qu'il y a a pein un an peu de Québecois osaient parler et critiquer les immigrants et là parce que plusieurs le disent et bien nous sommes moins peureux ....... pourtant des sommets des mes collines de la Gatineau je vois encore autant de francophone parler anglais et ne pas être capable de dire à un anglophone bilingue "Speak to me in french please"
C'est toujours plus facile de frapper moins nombreux que soi

bibconfidences a dit…

Oui, et honnêtement, sans être spécialiste en la question (comme la majorité des gens qui vont à cette commission ) je commence à être un peu dégoûtée par les jugements bornés que j'entends. J'ai un peu peur de cette vague. Je n'ai jamais aimé les mouvements de foule, ceux où le mouton est roi....Y a rien de pire qu'un mouton pour brouter tout ce qui pousse dans un pâturage...