mercredi 24 octobre 2007

Rêver pour vrai

Ce matin j'étais assise sur le bord de mon lit en pliant du linge * les 4 paires de boxer que mon fils a utilisé ces deux derniers jours de même que ces trois paires de jeans ainsi que les t-shirts et camisoles de tout acabit, mâle et femelle. *
Lorsque j'ai eu fini je suis restée là à regarder ces deux petits tas de vêtements minitieusement pliés et je me suis prise à rêver qu'ils volent tout seul jusqu'au bureau de leur propriétaire respectifs.
Malgré toute ma concentration et mon hochement de nez (avec la main) je n'y suis pas arrivée.
Je rêve souvent à de tels exploits. Ça me faciliterait tellement la vie.
J'aurais aimé être Samantha, ma sorcière bien-aimée. Même Mary Poppins aurait fait l'affaire. Jinny sans la bouteille (J'aime pas être à l'étroit). J'aurais été très reconnaissante si j'avais possédé une de ces petites caractéristiques...j'en aurais fait profiter tout mon entourage élargi.
Ces rêves éveillés qui trottent dans ma tête font partie de la longue cohorte de souhaits récurrents. Gagner le million, savoir voler, habiter un tout petit village de rêve, avoir la plus belle voix du monde et rencontrer un extra-terrestre.
Certes je devrais pour mon équilibre mental avoir des rêves qui risquent de se réaliser un jour. Étrangement, les rêves possibles me semblent plus inaccessibles que les autres. Je ne rêve plus d'avoir un jour une belle petite maison ou de voyager, des trucs comme ça. Je sais qu'il y a l'impôt qui ne veut pas et que la maladie me guette à tous les âges. C'est tellement plus facile de rêver pour vrai.

*Réflexion de dernière minute sans aucun rapport avec le sujet. Je me demande ce qu'une commission comme celle de TB aurait donné à l'époque de Jacques Cartier...La commission Huron Iro mettons...Je me demande ce que les habitants de souche auraient eu à dire à propos de nos ancêtres et de leurs "demandes d'acommodement".

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Jinny avec son nombril à l'air à été mon premier fantasme de ti-gars même pas pubert. J'avoue que moi aussi le matin, le midi et souvent le soir j'aimerais pouvoir transporter les choses par télépathie, me semble que cela serait beaucoup plus facile et pour le million, je me concentre encore, je me dit qu'après tant d'effort je ne peux qu'être récompensés

Anonyme a dit…

Une comission amérindienne qui examinerait les accomodements exigés par les blancs?

Très intéressant...

Ouf! La comission, surtout les intervenants... ça vole pas haut. Les amérindiens ont peu-être eu raison de ne pas organiser de telles comissions bidons!

Accent Grave

Zoreilles a dit…

Des rêves? J'en ai de toutes les sortes! Des utopiques, pour l'humour et la fantaisie, comme de m'imaginer être la sorcière bien-aimée, toutes les femmes y ont pensé, ma chère Bibco! Mais des réalisables aussi, des petits et des grands, des à courts, moyens et plus longs termes, des chers et des gratisssss, pour l'espoir, la motivation, surtout...

Des billets de loterie qui m'amèneraient le gros lot? Pour une rêveuse, c'est étrange, je n'en achète jamais...