samedi 15 septembre 2007

Journal

Dans quelques minutes je vais aller lire la presse en écoutant Le bigot et en espérant me trouver normale en consultant le dossier sur la sexualité des québécois.
L'automne est toujours un moment fort pour moi en ce concerne la sexualité.
Je baigne dedans.
Comment ne pas être troublée par toutes ces mouches qui à l'approche de l'hiver tentent désespérément de s'accoupler afin de nous laisser un tas de petits oeufs noirs collés un peu partout dans la maison attendant le moment idéal pour éclore dans nos antres de chaleur et de confort.
Elles ne font que ça. Vous n'avez pas remarqué? C'est fatigant....Je ne me suis jamais informé sur les moeurs sexuelles de la mouche noire mais juste à les voir aller je suis certaine qu'elles détrônent le lapin.
En plus elles n'ont aucune pudeur. Elles font ça partout, dans toutes les pièces de la maison et je suis prête à parier qu'elles ne sont pas fidèles.
C'est agaçant de regarder un tel organismes que vous considérez comme inférieur, faire ce que vous auriez envie de faire plus souvent.
Pour en revenir à la presse, j'entends M. Le Bigot nous rapporter sur les ondes l'âge auquel les gens font l'amour pour la première fois. Ben ben jeune. En fait aussi jeune que les humains l'ont toujours faient de tout temps avant que la religion catholique puritaine ( et toutes autres religions de même acabit se mêlant de ce qui se passe dans votre chambre à coucher ) décident que c'était mal.
Avant ces beaux principes la puberté était le signal attendu pour se jeter les uns sur les autres.
Ça faisait partie de la game.
Était-ce mal, était-ce mieux? Je ne sais pas. Ce dont je suis certaine c'est que c'était considéré comme étant naturel et personne ne s'en offusquait.

6 commentaires:

Le professeur masqué a dit…

Bibco: comme vous semblez être une grande spécialiste des moeurs des mouches, à quel âge ont-elles géréralement leurs premières relations sexuelles si on les compare aux humains? Une curiosité, comme ça.

bibconfidences a dit…

Eh bien, la mouche noire se fout des sondages sur les moeurs sexuelles. Elles s'accouplent dès qu'elles émergent de l'oeuf.

Anonyme a dit…

une chose aussi les gens ayant une espérance de vie plus courte, le temps pressait plus pour procréer mais c'est vrai qu'avant on ne s'offusquait de mariage jeune

Anonyme a dit…

Le fait que le corps soit prêt à procréer annonce que l'être humain est prêt pour l'acouplement.

Enfin, c'est ce que je me dis. Les pulsions ressenties par l'être ne viennent pas d'ailleurs que de nous-mêmes.

Finalement, à part les politiciens qui dirigent par sondage, nous ressemblons pas mal aux mouches.

Accent Grave

Zoreilles a dit…

J'avoue ne m'être jamais penchée sur les moeurs sexuelles des mouches! Mais sur l'âge des premières relations sexuelles, j'ai vu que, comme parent, le sujet était encore extrêmement tabou, lorsque ma fille était ado.

Par exemple, entre amis, nous pouvions discuter de n'importe quel sujet mais celui-là n'était jamais abordé et si quelqu'un osait lancer une question ou une affirmation, même générale, il se trouvait toujours quelqu'un pour faire dévier la discussion et pourtant nous avions tous des ados avec une vie amoureuse, une vie sexuelle active...

On croit à tort que la sexualité n'a plus de tabou dans notre société. Je trouve qu'il en subsiste encore quelques-uns.

bibconfidences a dit…

Il en subsiste beaucoup et je trouve que face à nos ados nous sommes parfois très hypocrites, au lieu de leur parler de nous, de nos expériences, de nos valeurs, nous nous contentons d'interdire ou encore de leur mettre de belles lunettes roses....Je dis nous, mais ma fille et moi parlons franchement, elle connaît mes idées là-dessus et franchement...ça va bien, j'en suis fière.