lundi 10 septembre 2007

Enfin...

Demain soir c'est la réunion de parents. Je peux donc raisonnablement espérer pouvoir dormir ensuite. Amen.

7 commentaires:

Elle a dit…

Tant que ça?!

bibconfidences a dit…

Et même plus.

Anonyme a dit…

est ce que c'est la rencontre des parents qui te stresse ou l'organisation de cette réunion ?

Zoreilles a dit…

Ça s'appelle le trac, ça veut dire que tu as pleinement conscience de ton implication. Ça veut dire aussi que tu vas être suuuuuuper bonne!

;o)

Peut-être y faire de belles rencontres? Je te le souhaite ardemment.

bibconfidences a dit…

C'est l'organisation qui me stress d'abord et ensuite le face à face. La possibilité de ne pouvoir répondre à toutes les questions, toutes les attentes...la possibilité de faire une faute dans mon discours, etc etc etc
Merci Zoreilles mais, je vais attendre à demain pour me rassurer!

Le professeur masqué a dit…

Tu as survécu. Dans mon billet, j'avais envie de parler de mon trac, de mes peurs... puis je me suis ravisé. Je vois que je ne suis pas le seul cinglé. Ouf!

En fait, dans mon cas, il s'agit théoriquement d'accueillir tous les parents de la 5e secondaire. Ma vraie rencontre de parents aura lieu en novembre. Deux soirs de pur bonheur habituellement. Aucune angoisse. Après 14 ans d'enseignement, on devient un peu plus confiant.

bibconfidences a dit…

Mon passé d'enseignante est truffé de grands de 14 ans qui refusaient qu'on les touche, qui gardait un périmètre de sécurité d'au moins 2 pieds autour d'eux, des grands enfants qui se levaient le matin et ramassaient leur mère ivre pour la mettre dans son lit, rêvaient d'aller bûcher avec leur père et d'acheter leur caisse de 24 le vendredi, d'aller travailler au moulin à scie etc...Des enfants à qui on disait que leurs possibilités de carrière se limitaient à : aide coiffeuse, aide cuisinière, toiletteuse d'animaux, aide fleuriste, pompiste, serveuse. Je n'ai jamais vu leurs parents. Hier après 5 ans de loyaux contrats à la commission scolaire des patriotes j'avais enfin ma première réunion de parents car c'était ma première classe " à moi " que j'avais dès le début d'année. En effet, c'était du bonbon. Dans 14 ans je serai morte de fatigue depuis longtemps! (je pense que le stress vient de tomber ce matin, l'adrénaline aussi)