Il ne sera pas là à Noël mon grand garçon. C'est pas la première fois mais ce voyage est différent. Il est parti tout seul. Tout seul à vélo faire le Vietnam pour quelques mois.
Suis-je inquiète? Tout à faitement. Atrocement. Heureusement, c'est comme l'idée de la mort, on n'y pense pas tout le temps autrement on deviendrait fou.
Mais quand j'y pense...C'est pas jojo.
Ce qui m'inquiète c'est le fait qu'il soit seul ; et s'il lui arrivait quelque chose, comment le saurais-je?
Où le chercher?
Heureusement il est tout plein d'amour pour ses parents et il essaie en autant que c'est possible de nous faire parvenir ses itinéraires un peu à l'avance. Il écrit des lettres parfumées et exotiques et j'arrive très bien à l'imaginer dans tous ces petits villages où les chiens rôtissent sur les broches et où les petits vieux tout plissés le regardent monter son vélo avec soin.
Il trouve les chiens, les vivants, moins méchants qu'au Mexique, où il a fait le même genre de voyage, mais il a beaucoup de difficulté à se faire comprendre.
Il a dessiné sur ses bras et ses mains plein de petits pictos qui l'aident à demander ses directions et il gesticule beaucoup.
«Demain, m'a-t-il écrit, le plaisir commence», une montée de 30 km pour aboutir il ne sait trop où puisqu'il n'a pas de carte.
J'ai mis ses cadeaux sous le sapin, ils l'attendront. Comme moi.
En parlant de sapin, vous le verrez bientôt.
5 commentaires:
Vous êtes inquiète et c'est normal, mais mausus que vous devez être fière aussi. Je le serais tellement. Un jeune qui n'a pas peur de la vie et de l'adversité, un intègre intrépide. C'est beau. Et vous y êtes sûrement pour quelque chose...
Oui, il a la part de moi qui aurais faire ça mais qui ne l'a pas fait. J'en suis en effet très fière...
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...;-)
Vincent
Peut-être que votre Ulysse vous ramènera une Calypso et oubliera le Cheval de Troie?
Pour l'instant, son cheval de Troie a un rayon arrière cassé et les calypso sont très jolies parait-il...
Enregistrer un commentaire