dimanche 13 décembre 2009

Amen

J'ai trouvé mon sapin. Un magnifique sauvageon de 9 pieds. Je l'ai amputé de douze pouces pour le mettre dans le pied mais il a encore fier allure. Mes boules anciennes vont elles aussi avoir fière allure dans cet arbre respectable.
Quand j'étais petite, on y mettait de la neige artificielle. Dieu que j'ai pu en vaporiser, et dans ce domaine comme dans tout le reste, ma mère ne regardait pas à la dépense!
J'avais le doigt mort à en faire un sapin blanc.
Blanc comme neige.
Neige comme celle qui se fait enlever dans ma rue outremontoise en ce beau dimanche matin.
Vaut mieux être juif hassidim dans ce quartier si on veut profiter des avantages de sa religion parce que les catholiques eux n'ont pas pu profiter de leur sainte journée de repos.
À 7h45 le défilé de remorqueuses qui klaxonnaient en choeur dans les rues désertes, réveillant tout ce qui dormait du sommeil du juste.
Que voulez-vous, on accommode pas les catholiques ici. Ni les athées d'ailleurs, autrement je ne me serais pas fait réveiller.
Pour ceux qui sont perdus en lisant mes mots, sachez qu'on vient d'apprendre qu'à Outremont que depuis 20 ans la ville ne déneige pas quand c'est Shabbat, soit du vendredi soir au samedi soir car les Juifs hassidim n'ont pas le droit de toucher à leur auto.
C'est con hein?
C'est assez pesant comme droit citoyen je trouve.
Et moi qui était assez ouverte d'esprit je sens que je vais me rétrécir le cortex cervical si je continue à apprendre de telles idioties.
J'en ai marre des religions qui causent d'aussi bêtes accommodements.
Et si j'étais catholique, pratiquante, à fond la caisse, je serais tellement en colère de m'être fait réveiller en ce beau jour du Seigneur que je serais à la prochaine assemblée municipale stationnée dans le parking du maire tiens!
Accommode moi que je lui dirais!
J'espère que le gars qui s'est fait remorquer en avant de chez nous va arguer qu'il était à la messe tiens!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Combien de gens attendent le sapin pour se manifester?

PM sera jaloux de la bourgeoise d'Outremont qui met Beloeil sur son Blogger.

Bravo pour la déco.