dimanche 13 décembre 2009

Mon salon de Noël...
Voici un des gardiens des lieux, un lutin qui veille sur la maisonnée installé en haut de la fenêtre. Il n'est pas seul, Puck le plus sage des lutins épie du coin de l'oeil les chanteurs de l'époque de victorienne. Dans le panier posé sur le coffre ancien sont disposées les cartes de Noël que nous échangeons depuis que les enfants sont petits, beaucoup viennent de grand-maman et grand-papa!

Ma crèche, que je possède depuis 20 ans maintenant a sa place sur le manteau de la cheminée tandis que plus bas sèchent les vêtements du Père Noël.



Le Père Noël ou Imelda Marcos?



La maison du Père Noël au pôle Nord est ici reproduite pour le temps des Fêtes!


Mon lustre chargé de pins et de rubans et sur la table un joli bouquet de Noël et autres babioles qui témoignent de ma fatigue puisqu'elles ne sont pas encore rangées!


Ma petite collection de bonhommes de neige dans le corridor de l'entrée.


Un tableau qui ne voit la lumière du jour qu'au mois de décembre.


Centre de table.

Différentes vues du foyer.

Mon petit village dans le bois.

Bientôt viendra le sapin!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow! L'ambiance est là! C'est beau chez vous.

Moi qui n'aurai pas de sapin cette année et qui n'ai même pas la moindre décoration de Noël, je me sens un peu cheap!

Accent Grave

bibconfidences a dit…

Merci, et pourquoi vous n'aurai pas de sapin accent grave? Un voyage? La fatigue? Pas un accommodement raisonnable quand même ?!?

unautreprof a dit…

C'est ton chez-toi Montréalais? Excuse-moi, mais mon oeil avide d'immobilier n'a pu faire autrement que remarquer les vitraux, la "baie window", le mur de briques, le foyer, les beaux planchers... bon aussi les décos de Noel.
C'est beau chez toi!

bibconfidences a dit…

Eh oui! C'est mon chez moi! Et tu pourrais même reconnaître les vitraux! Merci

Anonyme a dit…

J'ai habituellement un sapin mais cette année ma fille est à l'extérieur du pays, je ne ferai un souper qu'après les fêtes et je fais des rénovations (je suis toujorus en réno), trop de meubles dans le salon!

Accent Grave

bibconfidences a dit…

ah! Vous êtes pardonné alors !
Mais on peut quand même vous en souhaiter un bon? J'suis certaine que oui!

TitePoère a dit…

Ahhh ma chère cousine!
Je retrouve en toi tout le doigté de ta mère en ce qui concerne la décoration :)

Merci encore pour cette belle soirée et cette discussion sur notre vocation :)