samedi 12 décembre 2009

Icitéla

En vrac, le débat sur les cours d'ÉCR me laisse tout à fait indifférente. Entre vouszémoi prof de tous genres, êtes-vous très éthiques en enseignant ce cours? Vous sentez-vous si engagés que ça dans vos démonstrations de multiculturalisme?
Pfffffffffffffff..... Ils aiment encore dessiner et j'en profitent pour évaluer leur façon de travailler en équipe puisque ça aussi c'est une belle compétence.
Ensuite de ça, une petite question pour vous. Je veux faire un sapin naturel cette année mais j'aimerais beaucoup trouver autre chose que ces petites boules d'épines si bien fournies que je n'aurai aucune place à accrocher mes magnfiques boules anciennes! Un vrai sapin ça existe-tu encore? Ceux avec de longues branches pas coupées et qui ploient sous le poids des ornements.
À part ça, un gros merci à une maman qui veut rester anonyme qui a offert à ma classe 25 petits romans jeunesse (même titre) et 25 autres ( 5fois 5titres différents) pour que je puisse faire deux cercles de lectures à mes petits de deuxième année.
Si vous saviez parents d'élèves à quel point c'est précieux!
Remise des bulletins faite, je survis encore cette année et, une fois encore, j'apprécie le contact de ses parents qui nous rappellent que nous enseignons à des individus uniques et non à un groupe.
Mes décorations de Noël sont magnifiques, je songe à les partager avec vous un peu plus tard dans la journée. Je dois attendre qu'il fasse plus clair pour prendre mes photos!
En parlant de ça, plaisir toujours immuable de ressortir tous ces souvenirs tellement intenses.
Dur dur parfois quand on a une famille éclatée, mais porteurs d'espoir quand certains commencent à participer à la nouvelle vie.
Un mot sur facebook, j'y arrive pas. Bien contente de voir les photos de mon fils mais j'arrive pas à être naturel là-dessus. Je me demande toujours : qui ça peut intéresser de savoir que je fais mon sapin là, là à 13h47?
Je préfèrerai toujours le courrier ou le contact personnel. Mais bon, on fait avec son temps...

Ajout: meilleure série télé vue par moi à vie : six feet under. Meilleur prix de vente : 129.00 chez HMV. Ailleurs dans les 300.00. Cadeau à faire aux cinéphiles avertis.
Même chose pour les fans de James Bond, coffret cadeau à 149.00 au même endroit.

Vais-je m'acheter six feet under???

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je choisis toujours un sapin naturel à la forme asymétrique, aux branches plutôt rares. C'est avec ce genre d'arbre que l'on peut accrocher nos originales décorations.

Il m'arrive aussi, quand l'arbre est anormalement fourni, de couper des branches, de les accrocher ailleurs, sur les rampes mais attention au feu, elle sèchent assez vite.

En ce qui concerne ce cours des religions, je n'arrive pas à croire qu'il s'agisse d'un cours d'accomodements. Enfin, faites de ce cours ce qui vous semble le mieux!


Accent Grave

bibconfidences a dit…

c'est la solution à laquelle j'avais pensé Accent grave, (plus léger en ce temps des Fêtes j'espère!) couper des branches...
À moins que quelqu'un m'indique un endroit où je pourrais trouver le genre d'arbre que je cherche.
Pour les cours, on informe, on raconte des histoires de toutes les religions, et on y met notre grain de sel personnel.