samedi 29 novembre 2014

Noël me stresse-t-il?

Aujourd'hui quelqu'un m'a demandé si Noël me stressait. Bonne question. D'abord Muse, je dois te remettre dans le contexte. C'est mon premier vrai Noël séparée de façon officielle. Parce que les derniers Noël, c'était pas fort non plus.
Alors non, je n'ai pas peur de Noël. J'ai pris soin de ne pas remettre mes éternelles décorations amassées au fil des ans et qui me font de toute façon pleurer de nostalgie.

Voir mon billet http://bibconfidences.blogspot.ca/2007/12/nol-et-indulgence.html

Tu comprends ma nostalgie? Rien pour appeler le 911, mais des fois mon âme russe s'exprime.
Donc, j'ai du beau tout nouveau cette année. De jolies babioles qui brillent, qui n'alourdissent pas mon beau décor zen.
Tout léger et plutôt moderne.
Alors pour en revenir à la question....
Qu'est ce que ça me fait un Noël sans amoureux? Et bien il y a des manques...Une personne de moins à gâter, ça c'est moche.
Les moments creux quand les enfants n'y sont pas et qu'on s'écrase devant la télé en mangeant les restants.
Se balader pour voir les vitrines de Noël, aller chercher du sapinage au marché Atwater, acheter de bonnes choses à manger parce qu'on veut se gâter.
Faire la cuisine à deux pour se coller devant le comptoir et boire du vin dans une coupe tâchée de doigts enfarinés. Emballer les cadeaux à deux. Se déballer.
Rire.
Discuter.
Allez dehors pour avoir hâte de rentrer.
J'arrête, le reste est de nature personnelle.
Bref, tout ça me manque depuis des années et ça me manquera encore cette année. L'an prochain, qui sait...j'aurai peut-être mon cadeau. Je suis sage juste ce qu'il faut.

Mais la beauté de la chose c'est que je ne suis pas seule. J'en ai tout plein d'amour...j'aurai tous mes enfants. Trois c'est beaucoup oui.
Ma famille.
Alors c'est pas comme dire je passerai Noël seule cette année.
Mais il manque un quelque chose. Oui, je t'ai mon muse, mais tsé...

Je vous souhaite un beau mois de décembre, profitez-en, comme tous les autres mois ça passe vite, mais celui-là, encore plus.

Aucun commentaire: