vendredi 27 juillet 2012

Un livre génial, si vous voulez faire de petits ateliers faciles et peu coûteux (en temps et en argent) ce livre est
ce que j'ai lu de mieux.

Sharon MacDonald
Maths au quotidien 


J'ai terminé le livre d'Yves Nadon, je vais le relire avant l'école et prendre des notes pour bien débuter l'année.

Je continue dans Classrooms who work, si vous voulez le lire, c'est un peu compliqué, je ne l'ai pas trouvé dans le réseau des bibliothèques de Montréal. Un voisin bibliothécaire à L'UDM me l'a procuré. 
Assurez-vous d'avoir un cahier de notes à vos côtés si vous décidez de le lire.

Pour l'instant, une de mes préoccupations connexes est de trouver des lettres magnétiques à prix modiques, de généreux donateurs qui veulent se débarrasser de leur jeu de Scrabbles ou de livres d'enfants.
D'ailleurs, l'approvisionnement en livres est le même problème pour tous les profs...
Comment se doter d'une bibliothèque de classe digne de ce nom? Vous avez des idées?
Mécènes me lisez-vous?

7 commentaires:

Le professeur masqué a dit…

Les bazars? Les ventes de garage? La SSVP?

Anonyme a dit…

Pour les livres, je surveille les ventes de livres usagés dans les bibliothèques de la ville. Il y a cela dans toutes les villes. Il y a aussi le Village des Valeurs qui est une mine d'or en jeux usagés... (peut-être y aurait-il un scrabble!)

Pour les lettres magnétiques, j'avais créé les miennes sur du carton rigide plastifié avec un aimant derrière...

Sinon, pour les lettres, tu peux acheter des casse-têtes en mousse au Dollo et y coller des aimants derrière...

Bonne chance!

Marâtre

bibconfidences a dit…

hum, oui, on dirait que dans mon coin, les bazars et les ventes de garage sont terminés..Par contre, j'ai trouvé un petit magasin où on solde des lettres magnétiques à très bas prix, une mine d'or!
Village des valeurs? J'irai.
Merci pour les idées!

Anonyme a dit…

Je suis allée me chercher le livre en question, tu m'avais titillée l'intérêt.

Il est simplement fabuleux. J'adore. Je vais tester toutes les idées, c'est certain, cet automne, dans ma classe de maternelle. Et c'est merveilleux, parce que je vois des possibilités pour compléter tout ça. C'est merveilleux!

Merci!!!!

marâtre

bibconfidences a dit…

Je suis contente! Moi aussi j'ai hâte!

Anonyme a dit…

Je ne sais pas exactement dans quelle région tu es, mais ici il y a des Dollar Tree (sensiblement la même chose que le Dollarama). Ils ont des lettres en bois et des chiffres en bois aimantés. Une boîte pour 1,25$. Je te mets le lien de la compagnie que tu puisses vérifier s'il y en a par chez vous! Il n'y en a pas au Québec, seulement dans le Canada anglais. Près de Mtl, le plus proche est Hawkesbury...

http://www.dollartreecanada.com/store-locator


la marâtre

Anonyme a dit…

Bonjour
Je suis à la recherche de lettres magnétiques moi aussi. Serait-il possible d'avoir le nom du petit magasin où l'on solde les lettres magnétiques?