mardi 15 septembre 2009

http://www.youtube.com/watch?v=z8kHQC2EmiQ
Quand j'écoute ça je suis à Paris. Les odeurs, la densité de l'air, les bruits, tout.
Ce qu'il y a d'étrange c'est que je n'y suis jamais allée.

Eh non. Généralement quand je dis ça les gens me regardent comme s'ils me voyaient vraiment
tout à coup et me disent l'air vaguement étonné: " Ah non? T'es jamais allée en Europe?"
... C'est moi qui ai l'air d'une fille qui a été en Europe ou c'est courant maintenant d'aller en Europe?
Ben dans mon temps, celui où j'aurais pu, à 20 ans, ça ne l'était pas.
À 21 il était trop tard, j'avais déjà enfanté.
J'ai eu cette chance trois fois. Avec un certain laps de temps entre le premier et les deux autres.
Je n'ai jamais pensé les laisser plus d'une semaine, surtout pour aller en Europe.
J'suis allée au Mexique une fois alors qu'ils étaient petits. Je me rappelle avoir attendu en ligne pour passer au truc détecteur et pleurer tellement fort que j'ai dû appeler ma mère pour qu'elle me promette que tout irait bien et que je ne laisserais pas d'orphelins derrière moi.
Alors vous pensez bien que l'Europe...
Mais à voir la tête surprise des gens je comprends que l'Europe est une destination plus commune qu'avant...

8 commentaires:

Le professeur masqué a dit…

Oui, c'est rendu plus commun et moins dispendieux, si on compare en dollars constant.

Mais tout comme toi, j'ai droit au même commentaire.

bibconfidences a dit…

On doit faire français.

bibconfidences a dit…

c'est ça le fait français?

bobbiwatson a dit…

Rien d'extraordinaire à aller en Europe mais à voir un jour dans une vie. J'ai eu la chance d'aller à Paris cette année dans un contexte de travail. Peu de temps pour la visite mais du temps pour apprécier l'atmosphère.
J'ai le goût d'y retourner mais je ne me sentais pas mal à l'aise avant d'y aller. On y va quand on veut et quand on peut. Point à la ligne.

bibconfidences a dit…

L'Europe j'en rêve...Je n'ai juste pas pu.
Mais demain soir par contre, c'est l'Europe qui vient à moi...Je serai au monument national, avec Fabrice...*soupir de bonheur*

unautreprof a dit…

L'europe c'est formidable mais se faire regarder drôlement parce qu'on n'y est jamais allé?
Quand même, des tonnes et des tonnes de gens n'ont jamais pris l'avion.

Moi, je ne suis jamais allée dans le Sud. Ça provoque aussi des réactions.

Catherine a dit…

Oui l'Europe! Je comprends!
J'espère que tu ne pleureras pas trop lorsqu'à mon tour je passerai le truc qui détecte le métal. :D
HAHHAHAHAHHAHA :P

Une femme libre a dit…

Il y a toujours un truc ou deux qu'on a pas encore fait et c'est magnifique. Imaginons juste un instant qu'on ait tout vu, tout lu, tout connu, tout visité. Il ne nous resterait plus qu'à mourir. Et puis ce genre de personnes qui a tout vu et est allé partout est bien plate à côtoyer, je vous assure. Je le sais, j'en ai rencontré sur Réseau contact. On n'a qu'une envie: se sauver!