vendredi 23 janvier 2009


Y a des soirées comme ça où la nostalgie qui étreint l'âme se transforme en escalade de bonheur.
Dirigée sur youtube en passant chez Mistral, je ris aux éclats en écoutant des extraits de films de Peter Sellers.
Tant qu'à être chez Youtube il me prend l'envie de regarder dans mes souvenirs. J'ai le goût de revenir à l'âge de l'innocence et du bonheur constant.
Je tape Gaston Phebus et, Ô, la magie fonctionne. Mon coeur se gonfle, Dieu que j'aimais cette série.
Et là le voyage débute, je tape Thierry LaFronde, Les gens de Mogador, (je devais beaucoup aimer Jean-Claude Drouot)
Sébastien et la Mary Morgane, Le jeune Fabre, Les Faucheurs de Marguerites....
Coudon, j'aimais déjà tout ce qui était français et je ne l'avais jamais réalisé jusqu'à ce jour.
De mon prof d'histoire au secondaire, Christian Lalut, jusqu'aux films français, j'ai toujours vibré à cet accent si clair. Je vais m'acheter cette série que j'ai aimée encore plus que les Rois Maudits. Je vais m'acheter tous les cd de Danielle Licari et celui des parapluies de Cherbourg.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Y'a des souvenirs dont on ne se souvient plus... à moins que quelqu'un titille notre mémoire.

Accent Grave

Zoreilles a dit…

Thierry Lafronde... C'est le thème musical qui me revient d'abord en mémoire, la première pièce que j'ai apprise à la guitare, parce que c'était l'émission favorite de mon cousin Richard, un as de la guitare qui m'apprenait mes premiers accords!

Il me semble que je ne détestais pas non plus cette émission, dans mon souvenir vague, les hommes avaient à cette époque un esprit... chevaleresque? C'était dans le temps que j'étais encore romantique!

Anonyme a dit…

Les gens de Mogador... les faucheurs de marguerites. J'ai usé les livres et je n'arrive pas à trouver les séries en dvd. C'est triste, parce que j'aimerais beaucoup partagé avec merveilleuse merveille. Qui détesterait probablement!

Le professeur masqué a dit…

Souvenirs. Souvenirs. Les brigades du Tigre, les grandes batailles du passé. On a la même jeunesse.

bibconfidences a dit…

Hum...avec tout ça j'ai passé trop de minutes à regarder les génériques sur Youtube...Mais ça m'a fait tellement fait plaisir!