mardi 8 avril 2008

Vivement ma réforme personnelle

Réforme dans le sens de retrouver ma forme. Ou une forme, une quelconque ça fera l'affaire quand même.
Parce que là, la madame est fatiguée. Et quand on est fatigué, coté neurone, ça s'affaiblit.
Je partage avec vous ma dernière inattention.
La semaine passée, je lis ma Presse, tôt le matin, sirotant mon lait au café et je pense à dix autres choses en même temps.
Pour vous mettre dans le contexte, je dois vous demander un effort intellectuel considérable. Imaginez-vous une page de journal, celle de gauche, en bas dans le milieu, où on peut lire un article sur le vol des métaux qui est en recrudescence. Dans un encadré gris sale on spécifie le prix de certains métaux, platine et autres, finissant en um au coût plutôt élevé. Ok, on revient à moi. Je lis donc, et voilà mes yeux qui tel un radar de sous-marin, balaient la page et scan l'article des métaux.
En moi-même : "Ah ben, le vol des manteaux augmente aux États-Unis" Analyse de la donnée faite, consternante société qui vole des manteaux, ce doit être effrayant comme nombre de vols pour en parler dans le journal.
Je tourne la page mais une strate de mon cerveau est probablement irriguée mieux que le reste ( celle que le café à commencer à mouiller) et j'ai le réflexe de retourner à la page des manteaux volés. Quelque chose me pousse à y jeter un coup d'oeil vitreux à nouveau.
Je relis, vol de manteaux en recrudescence et je regarde l'encadré pour bien comprendre. Et là je vois cette liste de métaux et je me dis qu'assurément on les vole pour les boutons...Des boutons en platine! Non mais! On ne rigole plus! et cet autre truc qui finit en um...Et là je comprends! On vole des manteaux qui sont faits par la N.A.S.A. ou un truc comme ça...Et on le fait pour les boutons qu'on revend à prix d'or...
Soulagée d'avoir mieux compris les tenants et aboutissants des vols de manteaux je passe à la section Actuel l'esprit en paix.
Ce n'est que dix minutes plus tard que la caféine a eu le temps de titiller toutes les circonvultions de ma cervelle. J'ai lâché le linge à vaisselle et je me suis précipitée sur le journal. Cibole ... c'est quand on s'aperçoit à quel point on peut lire des trucs comme ça qu'on comprend les enfants qui peinent à avoir un A dans leur compréhension de lecture!

6 commentaires:

Le professeur masqué a dit…

Peut-on parler de problème d'ordre métal? de groupes heavy manteau? Je suis tout confus.

Anonyme a dit…

je pense que tu es dû pour quelques jours de repos .... repos pas radeaux

Anonyme a dit…

Y'a même des guerres qui furent déclarées sur des malentendus!

Accent Grave

bibconfidences a dit…

Vous êtes drôles :-)
C'est certain que si vous saviez toutes les histoires comme ça qui me sont arrivées, vous douteriez de mon humanité.
J'suis peut-être une lunaire?

Zoreilles a dit…

Bienvenue dans le Club des lunaires, Bibco! J'en fais des pareilles... Ça doit être un trait de caractère des filles nées sur le bord de l'Harricana!

Gaëlle a dit…

Hihi, ça m'a bien fait rire ton texte Bibco!

Et à part le café, j'ai un bon truc pour me garder en forme: la piscine! Essaie, peut-être que ça va te faire du bien et garder tes neurones en forme! TIens, un article d'ELLE QUÉBEC sur les différentes formes de mise en forme à la piscine! :-)