dimanche 9 mars 2008

Femme hier, femme toujours

C'est Renart qui m'a rappelé que nous étions le 8 mars hier, à deux jours de la fin de la relâche on oublie facilement les dates...
Ça a mijoté dans ma tête, j'aurais voulu écrire un billet charmant et spirituel sur la chose mais tout ce que j'ai trouvé à dire est assez morose.
Cela va comme suit : Tant que les femmes donneront la vie et que les hommes s'acharneront à la détruire par le biais des guerres et de tueries insensées, la différence entre les genres ne pourra que perdurer.
À part ça quoi dire? Je ne vous parlerai toujours ben pas de la neige hein!
Vous en avez assez tout comme moi j'en suis certaine. Par contre cette manne blanche a donné lieu à un cours de langue pratique à mes enfants. Ils commencent parfois à oublier leur origine, faut pas. Je leur ai rappelé le terme juste quand on voit une automobile patiner sur ses roues et s'en aller tout croche en essayant de sortir de ses ornières de neige. Shirer d'sour. Non mais c'est t'y pas beau la langue de par chez nous!

La personne qui a inventé le proverbe trop c'est trop, devait être plantée devant sa fenêtre en regardant la neige tomber un 8 mars.

Un petit film sorti récemment au club vidéo du quartier : Joyeuses funérailles. À louer pour rire un bon coup si on aime l'humour british. Idem pour À bord du Darjeeling limited. Vu au cinéma et vraiment aimé. À louer avec ses enfants s'ils ont environ entre 8 et 11 ans, l'enfant de Mars. Ça change agréablement des films d'animation pour enfants qui commencent à devenir répétitifs à la longue. Et puis en prime on y retrouve John Cusack et Joan Cusack, mon duo frère et soeur préféré. Joan est trop maigre mais bon, il paraît qu'à Hollywood mieux vaut être plissée que généreuse. C'est pour ça que je n'y vais jamais d'ailleurs.
Je vous laisse sur une image gracieuse, moi guettant mon tracteur.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Invité par Renart, je me permet de vous souhaiter une joyeuse et heureuse Journée de la Femme.

Gooba a dit…

Joyeuses funérailles, c'était très rigolo. The Darjeeling Limited est juste en version originale à mon club DVD et mon chum est réfractaire (pourtant, il parle mieux l'anglais que moi!).

bibconfidences a dit…

Et ben, ça vaut la peine, avec les sous-titres il se débrouillera très bien! Ce n'est pas qu'une comédie, il y a là-dedans des choses qui peuvent vous remuer assez profondément.

Anonyme a dit…

Je ne partage pas, bien sûr, cette déprime (que je suspecte fausse) exprimée par tant de gens. Pour une fois que nous avons un bel hiver. L'hiver, est toujours la saison actuelle d'ailleurs. Ne désespérez pas, la dernièere tempêre surviebndra bientôt.

La dernière, la plus cruelle pour nombre d'entre vous, c'est celle qui survient alors que tout vient de fondre, que les crottes de chiens dégèlent et que la verdure semble renaître. C'est là qu'elle survient la vilaine.

Quant à moi, je me console du printemps, cette triste saison boueuse, en me disant que dans moins de six mois on fermera les piscines pour l'hiver!

Accent GRave