dimanche 16 novembre 2014

Bibconfidences +

J'ai envie d'évoluer. Ça arrive à tout le monde, mais généralement, il m'arrive des trucs qui n'arrivent pas à tout le monde. Voici pourquoi c'est une affaire grave.
L'école a toujours pris beaucoup de place, et comme dans tout espace, la place arrive un jour à manquer.
Je n'ai plus de place extensible pour l'école. Plus d'espace de stockage supplémentaire, cela m'a coûté déjà si cher.
Je ne fonctionnerai donc à partir de maintenant, qu'avec l'espace qui nous est alloué, au propre comme au figuré, c'est à dire, un tout petit local.
Bien rempli je vous l'accorde, mais à force de l'habiter cet espace, on finit par tourner en rond.
Je prends donc la petite porte pour vous parler d'un nouvel espace que je suis en train de décorer.
Ma vie en dehors de l'école.
Pour le moment, pas grand chose à en dire. L'espace est en rénovation. Tout est blanc, prêt à recevoir la couleur qui me réjouira. Les meubles seront de peu d'importance, je n'en ai pas besoin car je ne veux pas être immobile, assise là, sur une chaise.
Les tableaux sont encore inexistants. Les tableaux de ma vie. C'est moi qui les peindrai. J'ai le pinceau, les couleurs, (vous vous rappelez combien j'aime les couleurs? Je crois en avoir parlé en 2008) et la toile. C'est une toile de fond. Vous connaissez ce genre de toile? On la regarde sans trop s'apercevoir qu'elle est là. Elle se confond généralement avec la vie des autres. De ceux qui nous entoure, de ceux avec qui on travaille. Ces temps-ci elle était plutôt grise, je n'en avais pas pris soin. Sur un autre registre, on pourrait dire d' elle qu'elle a des couleurs neutres parce qu'il faut l'habiller.
C'est là que je suis. À cette étape de la démonochromie.
J'ai une idée de ce que je veux peindre, mais je n'arrive pas à en définir le contour, c'est assez vague.
Mon muse va m'arranger ça. Vous avez lu en bas, le message précédent? J'y parlais de ma nouvelle lubie.
Un muse.
J'ai un muse. Un muse avec qui parler, avec qui partager. Un muse à attendre, un muse à lire, un muse avec qui aller voir un film ou traverser les angoisses d'une bonne série policière pleine de sang et de suspense. Un beau muse, propre de sa personne et qui sent bon.
Un muse qui va avoir plein d'idées pour m'en donner. Un muse généreux et plein de bon sens.
Là je serais inspirée! Mon muse sera mon blogue, là où se dépose mon imagination.
Peut-on imaginer un muse? Mon blogue pourrait-il être un muse en attendant d'en trouver un qui pourrait me répondre?
Il faut que j'essaie pour le savoir.
Pas que je n'ai pas essayé dans la vraie vie.  Dans un café une fois, j'ai vu un bel exemple de ce que j'aimerais comme muse. Mais je ne savais pas comment l'aborder. Voulez-vous être mon muse? Hum...
Pas sûre.
Alors j'ai tenté réseau contact. OUI!!!!!!! cris de souris :-)
Réseau Contact.
Eh oui, c'est vrai, c'est plein de conneries, mais aussi plein de gens ordinaires qui essaient.
Je me suis donné 15 jours. Ils sont terminés. J'ai rencontré une personne, tout ce qu'il y a de bien, mais la vie et la géographie étant ce qu'elle est, il y aura tout au plus, parce que de ça on n'est jamais certain, une petite correspondance et si la vie est généreuse, peut-être une autre sortie.
Pas que je n'aimerais pas qu'il y en ai d'autres, mais je crains que ce presque muse cherche la perle rare.
Surtout une perle qu'il pourrait cultiver dans son jardin loin là-bas. Alors que me reste-t-il? Où trouver un muse? Certains me parlent de sorties, de cours...
Les cours? De quoi...Quels muses dignes de ce nom est assez masculin pour prendre "un cours".
Pas de ceux qui m'inspirent en tout cas.
Vous voyez? J'ai fait tout ce que je pouvais. Ça n'a pas fonctionné.
Il me reste le muse-blogue.
Devrais-je changer le nom de mon blogue? Muse-blogue.
Non, c'est le seul souvenir qui me reste d'avant, bibconfidences.
Je n'ai fait que ça perdre...Faudrait que je vous lise le magnifique poème d'Elisabeth Bishop, One art.
Une prochaine fois...C'est sur la perte.
Donc, je vais discourir avec le blogue-muse. S'il pouvait être au moins aussi merveilleux que Joe Fox dans "Vous avez un message". Je l'ai écouté ce film il n'y a pas si longtemps. Juste avant de m'inscrire sur Réseau Contact. Vous voyez le lien hein. Ben oui, j'ai été influencée ce soir là. Le cinéma m'influence beaucoup.
Ces temps-ci au cinéma je cherche des films d'amour avec des gens adultes. Adultes comme moi.
Vieux. 50 ans c'est vieux. C'est ce que me disait mon ex. "Tu es vieille" qu'il me disait. Et encore, c'était même avant mes cinquante ans.
Il n'était pas un très bon muse, vous l'aurez deviné.
Alors, je retourne à ma peinture, aujourd'hui je peins des couleurs très claires sur ma toile, le bleu, le jaune, les couleurs de mon parc Lafontaine. Fait beau hein! Viens muse, on s'en va dehors!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une excellente idée, ce muse !

Au lieu de rc ( réseau contact pour les intimes), inscris-toi sur rencontre sportive. Il y a plusieurs activités organisées entre célibataires. C'est plutôt amusant et ça nous fait sortir !

Marâtre

bibconfidences a dit…

Ah bon? Je vais aller voir ça, merci!