lundi 5 janvier 2015

Peuple de Montréal

Montréalais, à vos crampons!
Sérieux, j'ai marché 13 km aujourd'hui et j'ai vu une seule personne en crampons. La seule d'ailleurs qui ne dansait pas ou qui ne faisait pas aller ses bras comme des ailes de moulin à vent, tentant de rattraper son équilibre.
Pourquoi ne pas acheter de crampons dans cette ville où les trottoirs glacés se déroulent à répétition tout au long de l'hiver?
Ce soir, c'était un bonheur. Les rues vides, les lumières des gigantesques engins qui s'affairent à combattre l'hiver, les autos ensevelies sous la glace tel le château d'Omar Sharif dans le docteur Jivago.
Seul hic, mon Ipod et mon Iphone ont gelé. Petite nature, ça me déçoit d'Apple ça...Plus de musique, catastrophe! J'ai fait les 2 derniers km à vide.
Pas mal moins l'fun.
Alors Montréalaises, Montréalais, crampons et Ipod, éléments indispensables pour affronter l'hiver.
Et surtout, ne vous fiez pas à la météo! Fait pas si froid.
Moi, tant que je ne givre pas, je dis qu'il ne fait pas si froid.

Aucun commentaire: