jeudi 8 janvier 2015

Il devient troublant de penser que "comme les autres fois" je vais reprendre ma vie, travailler, penser, rire, en continuant malgré cette horreur.
"Les autres fois", c'est ça qui est troublant. Les tueries dans les écoles, les cafés, les lieux publics remplis de gens innocents. Depuis quelques années, combien de fois me suis-je surprise à continuer comme avant. À puiser dans ce réflexe de résilience propre à chaque être humain?
C'est troublant et angoissant de réaliser que ces évènements sont maintenant partout, à l'échelle planétaire et tellement possibles.
La cadence s'accentue. C'est irréfutable. Et là, on va faire quoi?
Ce matin, je ne peux que m'accrocher à ma réalité. Courir au lieu de marcher pour aller travailler pour ne pas geler sur place, mettre ma main sur l'épaule des gens que j'aime, regarder les enfants dans les yeux et les écouter. Peut-être éviter qu'un de ces enfants un jour ne franchissent le passage du côté obscur. Je n'ai pas de solution pour maintenant, mais pour demain, agissons dès aujourd'hui en respectant, en tolérant et si on est bon là-dedans, en aimant.

Aucun commentaire: