jeudi 5 août 2010

Wow, mon coeur a manqué un battement : Archambault offre une promotion, 3 achats le 4e gratuit! (Ben oui, le moins cher, faut pas rêver quand même!)
J'ai des dictionnaires à acheter, des grammaires, des livres, du papier!
Hurray!
*J'aime ça, trop*
J'ai toujours aimé le papier, sous toutes ses formes, sous tous ses supports: papiers peints, papiers à dessin, papiers à écrire, papiers à lire, papiers à découper.
Y a que les papiers mouchoirs et les factures qui ne me font pas cet effet.
À Burlington j'ai passé un long moment chez Créative Habitat, une sorte d'Omer Deserre puissance 10. J'aurais passé des heures chez Borders mais la personne qui m'accompagnait avait son voyage. Je songe à organiser des voyages eux aussi organisés pour visiter les librairies étrangères.
Il y aurait un forfait : dormir sous les rayonnages.
Vous imaginez-vous déjeuner dans un tel endroit?
Bref, j'irai chez Archambault me faire organiser le portefeuille ce weekend.

11 commentaires:

Missmath a dit…

Je m'inscris pour le forfait dormir sous les rayonnages.

P.S. : Si les achats faits chez Omer étaient déductibles, je ne paierais pas d'impôt tant j'y achète !!!

bibconfidences a dit…

Savais-tu Missmath qu'on a 10% chez Omer pour TOUT quand on montre notre carte de syndicat d'enseignement? As-tu une carte de club scrapbooking? Tu ramasses des points en achetant des tas de trucs même si tu ne fais pas de scrapbooking.
Je suis aussi une grande acheteuse...Tu adorerais Creative Habitat.
J'ai la même fascination pour les crayons que pour le papier.

Catherine a dit…

J'ai aussi cet amour pour le papier, les crayons et autres trucs du genre.. Avant l'enseignement, comme job d'étudiante, j'ai travaillé sept ans dans une papeterie.. L'enfer que de voir à chaque jour tant de belles choses! :P L'avantage, c'est que j'étais souvent la première à les voir!

bibconfidences a dit…

Et à les acheter? :-)

Catherine a dit…

... Aussi.. :)

Zoreilles a dit…

Je l'avoue, ma passion pour les papiers et les outils ayant rapport à l'écriture (crayons, plumes, stylos, encriers) n'a rien d'équilibré. Ça frise l'obsession, la compulsion, le culte, la démesure, c'est le domaine où je consomme à outrance, où je ne me reconnais plus...

Ça se soigne?

Le professeur masqué a dit…

Et l'encre? L'odeur de l'encre des livres neufs?

bibconfidences a dit…

Seigneur, formons-nous un groupe assez nombreux pour accoler le nom d'anonyme à notre obsession?

Missmath a dit…

Je ne savais pas qu'on avait 10 % avec la carte du syndicat (quelle carte ? Hum... ma carte d'employée devrait faire l'affaire, enfin j'irai vérifier ça drette là demain !).

Je ne sais pas faire de scrapbooking. Je suis incapable de couper droit. Incapable de coller sans me beurrer ou faire des dégoulinages et surtout, je n'ai pas la patience pour la chose. Moi, ce sont plutôt les crayons, le papier, les cahiers, l'encre, la peinture.

Il nous faut sans doute un regroupement pour en parler, car je crains que ce soit non seulement incurable, mais héréditaire...

bibconfidences a dit…

Quand j'étais petite ouvrir une boîte de Prismacolor c'était la fin du monde...Avant que j'arrive à les aiguiser il pouvait se passer des jours.

Missmath a dit…

Roooo, j'ai encore des Prismacolor du temps où j'étais petite qui ne sont toujours pas aiguisés (un blanc et un bourgogne) !!!

Et ça marche pour le 10 % chez Omer avec une simple carte d'employé (j'y ai trouvé des attaches parisiennes tellement jolies, que je sens que je vais délaisser les agrafes... évidemment, j'ai acheté le poinçon qui va avec !!!)