mercredi 2 juin 2010

The road version bibco

Je suis un prof réputée pour sa patience et sa bonne humeur; c'est pas de la vantardise, c'est l'intro essentielle à mon propos. Celui-ci par contre est apocalyptique.
"Les chaudrons et les casseroles qui sont sur la route, sur deux ou quatre roues".
Je suis devenue impatiente, colérique et surtout, agressive dans cette quotidienne traversée que j'affronte chaque jour.
J'en ai contre ceux qui se foutent avec passion des straight comme moi qui croient que le code de la route a été inventé pour les oiseaux migrateurs.
J'en ai contre les épais qui coupent, qui sont incapables d'attendre dans la bonne file et te chipent ta patience qui devient aussi mince que peau de chagrin.
J'en ai contre les vélos et leur chevaucheur qui croient que stop veut dire : "Automobiles polluantes arrêtez-vous! Voici les pures écos cyclistes qui s'avancent"
Nenon mon brave, la route c'est pour tout le monde; AUTOMOBILISTES COMPRIS.
Deux fois par mois, sans exagérer, j'évite de justesse un cycliste, je lui en veux et je le déteste et j'arrive à la maison en beau fusil. Prête à tirer même.
Même chose pour les chaudrons à moteur je le répète.
Bref, un jour, je militerai pour le port d'arme au volant. Avec rage.

2 commentaires:

Le professeur masqué a dit…

Je suis pour. Puis-je proposer le bazooka?

bibconfidences a dit…

Intégrés aux ailerons arrières de mon engin de la mort.