mardi 18 mai 2010

l'avortement et l'église.

C'est sûr que si Marie s'était fait avorter après le "passage" de l'ange (au fait, avait-elle dit oui?) la chrétienneté aurait un tout autre visage...
Si l'on considère que la religion catholique est basée sur la naissance de l'enfant illégitime d'une femme, eusse-t-elle pu avorter, l'histoire eût été différente et nous n'aurions pas à subir ces inepties.

5 commentaires:

Zoreilles a dit…

Tellement d'accord avec ton point de vue... Pour survivre à ces inepties comme tu dis, j'ai senti le besoin de m'encourager avec quelque chose : Que Pauline Marois, Christine Saint-Pierre et Josée Verner aient la même position, la même réaction outrée et l'expriment avec tant de fougue, ça me dit au moins qu'il existe encore une solidarité féminine et sociale au-dessus de toute partisanerie politique.

Bibco, tu es née sur le bord de l'Harricana comme moi et comme tu le sais sans doute, le cardinal TOuellet est de La Motte. D'habitude, je m'en vante quand quelqu'un de connu vient de chez nous. Mais là, on tient ça mort, OK?

bibconfidences a dit…

Yep, et je connais bien quelqu'un d'autre de la famille...aux antipodes si l'on peut dire. M'enfin...

Zoreilles a dit…

Mouéssi mouéssi je le connais celui-là, t'oublies pas que j'ai longtemps travaillé dans le secteur culturel ici... J'étais certaine que ça allait lui péter en pleine face, au cardinal, surtout que son p'tit frère s'était servi de sa notoriété au-dessus de tout soupçon pour tenter de manipuler l'opinion publique... et le jugement rendu à la suite de son procès. Les groupes de femmes ici pétaient le feu et l'ont crié haut et fort... dans nos médias régionaux. Mais ça se rend pas au national, ça se passe loin loin loin. Semblerait que les journalistes à sensation ignorent la chose ou encore qu'il leur reste un certain sens de l'éthique? Je voterais plutôt pour la première hypothèse!

bibconfidences a dit…

Je ne comprends pas que cet homme se mette ainsi en pleine lumière avec ce sujet si délicat...
Je ne crois pas que l'éthique résiste bien longtemps moi....

Zoreilles a dit…

En tout cas, nous deux, on a un fameux sens de l'éthique, on n'a jamais nommé la personne ni la situation alors que c'est de notoriété publique et que les victimes sont beaucoup plus nombreuses que celles qui ont dénoncé mais on s'est bien comprises... À chaque fois que j'ai croisé le personnage (pas le cardinal, l'autre!...) et qu'il me parlait, je ressentais un malaise énorme et c'était pas de l'attirance du tout du tout du tout... plutôt un sentiment étrange de peur. Un sacré manipulateur qui a fait des ravages. Je ne ressentais pas ça quand je le voyais sur scène. Il était l'un des grands artisans du Show de La Motte, un poète, un écrivain, un peintre, sculpteur, auteur compositeur interprête très respecté. Il a perdu des plumes.

Entre Harricanneuses, on peut bien se dire « les vraies affaires »!!!

Le cardinal, à mon avis, a commis un gros péché d'orgueuil, il s'est pris pour le pape...