samedi 12 juin 2010

Ici et là

Le Yémen marie les petites filles aux hommes adultes, c'est permis. Je croyais la pédophilie une maladie, mais comment croire que tous ces hommes qui s'achètent une petite fille le soient?
Ça me rend confuse, pas vous?
Un homme serait pédophile ici mais époux là-bas. Un homme pédophile ici aurait dû naître ailleurs. Guy Cloutier aurait pu déménager dans un village de là-bas au lieu d'essayer de s'en créer un au Québec, on ne l'aurait pas inquiété.
Ces hommes qui préfèrent épouser une petite fille de 10 ans, la violer et la battre, sont-ils tous fous?
Est-ce qu'une telle attirance ne serait due qu'à une culture différente? Ce serait horrible de croire que oui.
Cela voudrait dire qu'un tel besoin se développe dépendamment du lieu où l'on vit? Comme le goût des épices?
On ne peut développer que ce qui est déjà là.
C'est ça qui me rend confuse.
Je n'ai pas de réponse à ça, rien que d'autres questions que je n'aime pas me poser.

1 commentaire:

Missmath a dit…

Histoire de te rendre encore plus confuse...

Quel âge avait Hélène lorsqu'elle épousa Samuel de Champlain (qui lui avait 40 ans) ? Est-ce que ce mariage a choqué ? Il n'était même pas rare que des hommes épousent à l'époque de très jeunes filles, celles-ci restaient chez leurs parents jusqu'à ce qu'elle soit nubiles.

Il y a un concept qui n'existe pas encore dans toutes les sociétés, celui d'adolescence. Il existe peut-être encore des endroits où l'on devient adulte dès qu'on a l'âge de procréer.

Enfin, je dis ça juste pour te troubler davantage, parce que ma culture, comme la tienne, est choquée par ce genre d'union.