samedi 10 octobre 2009

des questions existentielles

Z'avez eu une bonne semaine? Moi si. Dans les circonstances si. (Circonstances = guerre, récession, H1N1 adnauséam etc...)
Y a bien ma Meunistre préférée qui m'a fait partir comme un mec à calotte à un feu rouge en faisant la promotion des écoles publiques... Non mais... c'est moi qui ai la sensibilité dans le tapis ou vous aussi vous trouvez qu'elle a zéro crédibilité lorsqu'elle nous encense l'école publique sur les ondes comme ça? Sans gêne et sans remord?

Gros soupir.

Je regardais Jacques Brel en vidéo et je me demandais ce qui faisait que je craque pour tel ou tel monsieur.
Une certitude certaine, le dedans.
Le dedans assez fort pour faire oublier le dehors moi ça me happe.
Ça m'englobe totalement.
Et vous serez d'accord avec moi, coté dedans Jacques Brel il était gâté.
C'est pour ça je pense qu'il avait une si grande bouche, avec tout ce qui est entré dans ce dedans fallait un grand passage.
Sa bouche je l'aurait bien vu de près moi. J'aurais mis mes mains en longue-vue et je l'aurais regardé bouger.
La bouche de Brel c'est l'équivalent d'un ventre qui joue du baladi.
Des authentiques avec un dedans volcanique. C'est donc beau ça.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

«Côté de dans Brel était gâté». Cette phrase résume tout!

Oui, un grand bonhomme. Il prenait la vie ausérieux sans se prendre lui-même trop au sérieux.

Y'en a qui partent trop vite, on sent le «vacuum».

Accent Grave

Anonyme a dit…

Scusez...

«dedans» en un seul mot!

AG

bibconfidences a dit…

Ouf! AG, la faute aurait pu être pire, z'auriez pu écrire De dents.
Ce qui n'aurait pas été faux non plus *clin d'oeil*

Anonyme a dit…

Ça oui, pour ce qui est des dents, là-dessus aussi la nature l'avait gâté. Quand je dis gâté, je parle pas des dents, je parle de lui, enfin je parle de ses dents mais sans vouloir dire qu'elles étaient gâtées, les dents.

Et puis merde, disons-le, il avait de grandes dents proéminentes, comme un cheval, pire, comme un âne.

On l'aime quand même, c'est dit sans malice.

Accent Grave

bibconfidences a dit…

Ab-so-lu-te-ly!

Le professeur masqué a dit…

Brel aurait été séduit par tes mots, je le sens.

Zoreilles a dit…

Ouais, c'était quelqu'un Brel. Un grand. Son interprétation de quelques-unes de ses chansons me bouleverse encore. Tellement intense, ce Monsieur.

bobbiwatson a dit…

Brel et les école publiques? Pas certaine qu'il aurait aimé le lien même avec d'aussi beaux mots.

bibconfidences a dit…

PM, séduire Brel...faut pas me dire ça, surtout en ces temps de sécheresse...

zoreilles, ton âme de poète se serait bien entendue avec la sienne...

BW...lasse de mon beau système, je suis en train de me demander moi-même de quoi ça a l'air au privé...