lundi 19 octobre 2009

la belle saison

L'automne me revivifie. Dommage qu'il soit si court.
J'ai toujours eu une drôle d'attitude face aux feuilles mortes. La même qu'avec les grains de sable finalement ou la neige fraîchement tombée sur les branches des arbres.
Je les trouve belles et beaux. J'arrête pas de me demander comment on pourrait les immortaliser ou pouvoir les voir sur demande peu importe le temps de l'année.
J'aimerais ça être Peau d'âne pour pouvoir porter une robe de feuilles douces d'automne ou de neige cotonneuse ou encore plus fabuleux, une robe faite de grains de sable qui miroiteraient au soleil comme mille diamants.

2 commentaires:

Mme Prof a dit…

J'avoue que j'ai toujours été jalouse des robes de peau d'âne!

Moi aussi, je voudrais pouvoir voir les feuilles d'automne à ma guise!

bibconfidences a dit…

J'ai tellement aimé ce film...Je suis retournée le voir lorsqu'on l'a donné à un festival de films d'enfants il y a quelques années, c'était à l'Excentris. J'y avais emmené mes deux enfants alors en âge plus que moi de le voir...Ils sont restés de marbre alors que l'émerveillement s'est à nouveau emparé de moi inéluctablement...