lundi 23 février 2009

On est vraiment comme on naît. Moi par exemple, je suis née avec une couleur de cheveux admirable. C'est pas moi qui le dit c'est les autres.
Ça a duré comme ça des années...Un jour les bébés nouveaux venus ont syphonné mon énergie et j'ai fait coupé court le ruban mordoré de ma chevelure.
Toute ma vie avaient glissé sur moi les compliments sur lui; la texture, l'épaisseur et surtout, la couleur. Ce ruban ensorcelait.
À un point tel, qu'une fois disparu, je me demandais si j'aurais encore une existence.
Mes craintes étaient dérisoires naturellement, mais le sortilège était rompu.
L'extraordinaire avait disparu sous les coups de ciseaux du coiffeur et on a dû me trouver d'autres qualités pour m'encenser. Dernièrement, j'ai décidé, plus par paresse que par coquetterie, de laisser allonger le ruban. Et bien, croyez-le ou non, la magie est encore là.
Ça fait du bien de voir que malgré les années, être soi-même peut encore être simple et surtout, valorisant.

6 commentaires:

Jackss a dit…

Bonjour Bibco,

De passage Chez Zoreilles, j'ai lu qu'elle aimait bien venir ici.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes deux derniers messages. Même si je ne suis pas du milieu de l'enseignement, je comprends fort bien les émotions que tu exprimes.

Tu formules très bien les contraintes imposées par une mécanique déshumanisante. Un peu triste!

Le professeur masqué a dit…

Et si un membre de ton fan club te demandait une photo de dos pour valider tes affirmations?

PS: je suis membre, hein?

bibconfidences a dit…

Membre à vie, chouchou comme on dit à Tout le monde en parle.
Je vais tâcher de trouver ça prof!

Zoreilles a dit…

Tu ne saurais dire mieux : « Être soi-même, c'est tout simple » et c'est ce qui nous va le mieux... À tout âge!

TitePoère a dit…

Kikoo! :)

Désolée d'être hors sujet, mais j'ai envoyé un mail à l'adresse que je croyais être la bonne.. Sauf que ça ne doit pas être le cas..

J'aimerais bien que tu m'écrives, car j'ai quelque chose à te demander!!

bibconfidences a dit…

Je suis toujours sur mon adresse csp, mais je vais voir dès que je reviens chez moi! Je dois l'avoir reçu.
Ciao