samedi 21 février 2009

Hug. J'suis pas morte but I don't know if I will survive. Deux mois que l'équipe école et moi travaillons pour trois cas dans ma classe, deux TC et un TED. Je n'ai fait que ça dans ma classe 3/4; gérer les cas.
Je déménage en juin, je soupçonne mes hormones d'être de leur temps et blablablabla.
Je braille dans mon char régulièrement et ça passe. Je prends ma pompe ou ça casse.
But I'm on my way.
Qu'est ce qui me requinque? Youtube et les vieux génériques, les vieux vidéos et les vieilles chansons, les films qui me font pleurer, ceux qui vous jettent à terre. plus rares de nos jours.
Ce soir j'ai invité à mon bureau Sonny and Cher et ma fille horrifiée a vu la Cher d'avant.
Et moi qui la trouvais si belle...
J'écoute Ventura Highway et le bonheur fleurit comme un magnolia dans ma tête, odeur comprise.
J'écoute Ennio Morricone donner vie aux westerns de son ami Sergio et le coeur me revient à l'ouvrage.
Décidément, je m'épanouis dans le passé. Porte de sortie? J'ai pas de problème avec ça, en fait, je dirais porte tournante. Je vais y faire un tour et je reviens davantage moi-même. Mieux. Moins inquiète, moins stressée. J'ai apporté avec moi un bout de temps de ma jeunesse.

10 minutes plus tard : En fait je ne sais pas laquelle je préfère... The good, the bad and the ugly, For a few dollars more, Wild bunch ou a man with an harmonica? Fistful of dynamite a une place spéciale dans mon coeur à cause de la scène avec James Coborn sur sa moto.
J'ai aussi une version d'Il était une fois dans l'Ouest en concert avec une chanteuse qui a une voix magnifique.... http://www.youtube.com/watch?v=lZC6q_7XHVY
Aimez-vous la musique de film?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu déménages? Tu te rapproches de mon palais de glace? :-)
La musique de film qui me fait toujours et toujours retourner à ma vie d'avant, c'est "Hair"...

bibconfidences a dit…

oui, celle-là aussi me transporte ... back to the past.
Si Outremont est proche du royaume des glaces, eh oui, je me rapproche...

Le professeur masqué a dit…

Je suis un mordu de Morricone. J'ai gardé les vyniles pour la pochette, mais j'en ai plusieurs en cédés. Et puis, il y a Vangelis aussi.