mardi 9 juin 2009

Des nouvelles de ma saga? Je n'ai pas pu reprendre mon poste même si deux désistements y ont été enregistrés. Deux jeunes enseignants d'une école d'ailleurs avec plus d'heures travaillées que moi m'ont soufflé mon poste.
Out bib. Vive le beau système!
Je me suis retrouvée dans une autre école avec l'espoir que ce poste à poste fonctionne...
Je vais vider ma classe, je ne laisse rien, même pas les beaux autocollants ADzif que j'avais achetés pour les fenêtres. Je préfère les déchirer plutôt que les laisser.
Aigrie? You bet.
Pas la faute de personne, surtout pas la mienne.
Mais je ne me sens pas l'âme charitable ni généreuse. Surtout pas généreuse. Dire que c'était mon poste, même permanente, on n'est pas à l'abri des déplacements sauvages.
Cette situation aura au moins l'avantage de m'avoir poussé à demandé un poste à poste afin de me rapprocher de mon domicile. Là aussi les choses bougent, mes collègues "échangistes" ont tous les deux eu leur entrevue à leur "possible future nouvelle commission scolaire". Moi il me manque un papier...
Je vais passer un nouveau test de français, on verra si je sais écrire. On l'exige à la mienne de "possible future commission scolaire".
À part le test de français, les examens du ministère, ma maison à paqueter, ma classe à paqueter, la maison de là-bas à préparer, ça peut aller.
Il ne fait pas trop chaud, c'est toujours ça de pris.
Voilà, les nouvelles seront ou pires ou meilleures, on verra!

10 commentaires:

unautreprof a dit…

Ouf!
Je te comprends d'être aigrie, c'est tellement difficile de ne pas avoir notre poste à nous.

Je te souhaite un dénouement plus positif.

Anonyme a dit…

Bon courage!

Vincent

bibconfidences a dit…

Le problème un autre prof c'était que ce poste c'était le mien.
Je ne suis pas à contrat, je suis permanente mais en surplus. C'est ça qui est choquant.

bibconfidences a dit…

Vincent, du courage j'en ai eu bien besoin ces dernières années, il en reste encore heureusement!

Le professeur masqué a dit…

Vive la stabilité!

bibconfidences a dit…

Si tu savais prof masqué comment je me sens: un simple numéro. Interchangeable à souhait.
Je suis déjà remplacée, ma classe est déjà promise et on envisage même de venir la visiter pour savoir où ils placeront leurs trucs.
Les parents à qui on avait expliqué tous les avantages du multicycles en leur faisant miroiter le looping n'en reviennent pas de me voir abandonner bien malgré moi leur petit de troisième. Ils ne comprennent pas.

Catherine a dit…

Eh bien, je te souhaite de meilleures nouvelles. C'est tellement fou ce système... Dans mon cas, la permanence se fera dans 10 ans environ.. Et je comprends maintenant que même avec une permanence, on n'est jamais certain de rien!

unautreprof a dit…

Ouain, c'est pire en effet.
Désolée de mon erreur.

Je compatis!

bibconfidences a dit…

C'est choquant mais comme je me fais dire souvent : " Toi au moins tu travailles! "
Semble-t-il que de nos jours il faille s'en contenter!

unautreprof a dit…

Se comparer au pire, c'est toujours une option.

Tsé, à ceux qui ne travaillent pas, on peut dire : "toi au moins, tu es en santé." Ou encore, "toi au moins, tu as de beaux yeux..."