À lire une lettre. Celle de la ministre. Celle qu'elle envoit aux parents d'élèves fréquentant une de "ses" écoles.
Elle y parle de belles et grandes choses. De la qualité du français entre autre...qualité assurée par tout ce qu'on a pas le temps de faire, comme une heure de lecture par jour ou faire écrire des petits textes aux élèves tous les jours.
Mais je m'écarte de l'objet de mon plaisir.
Il y avait une fôte dans la lettre. (Je ris encore).
Une belle faute, pardon, une fôte (faut pas que je perde ma bonne habitude).
À quelque part vers la fin, il y a d'écrit : "mis en ouvre" , au lieu de mis en oeuvre.
Vous ne trouvez pas ça drôle vous?
Évidemment que vous riez. Tout le monde rit sûrement à part le pauvre type qui doit porter le chapeau d'un telle erreur. Une erreur de frappe sûrement, mais n'empêche...le correcteur il était où?
Soyez rigoureux qu'elle disait....
6 commentaires:
Celle qui portera le chapeau de cette faute de frappe, ce sera probablement une secrétaire, une fonctionnaire du ministère de l'Éducation qui n'est pas payée plus cher que ce qui est prévu à sa convention collective... Heureusement, on ne lui en tiendra pas rigueur, dans ces bureaux-là, ils n'ont personne pour la révision de textes. La Ministre est probablement entourée de beaucoup de conseillers(ères) en communication (ils sont les véritables signataires de cette belle lettre) mais son personnel n'a pas les mêmes ressources.
À notre école, nous avons décidé de ne pas donner la lettre. Pas en raison de la faute.. Simplement que nous n'étions pas d'accord avec ce qui était écrit.
Nous avons suggéré la chose nous aussi....mais, ce ne fût pas écouté et on nous a fortement incité à la donner....
Il y a vraiment une faute dans la lettre?
Ben oui. Toutafaite.
dans un courriel que j'ai déjà envoyé à quelqu'un au travail j'ai déjà écrit slut au lieu de salut .... dns un milieu bilingue ça passe moins bien
Enregistrer un commentaire