mardi 28 octobre 2014

Des mois ont passé, une relation terminée, un autre déménagement de réglé et me revoici. Envie de discuter, même si ce n'est qu'avec une page blanche. Celle-ci sera peut-être l'émetteur qui enverra un message d'amitié à d'autres blogueurs qui ont parfois envie de faire un saut dans la réalité.
J'enseigne toujours à Montréal, j'aime toujours autant le cinéma, les films de SF, les séries policières et les films d'amour. Pour ceux-ci par contre, je choisis maintenant autant que faire se peut, des acteurs de mon âge. Ça me laisse espérer que ça peut encore arriver. À mon âge.
Le truc c'est que l'espoir s'amenuise au fil des années. Les années aussi d'ailleurs. Et ce n'est pas que l'espoir de l'amourette revigorante qui disparaît lentement, mais l'espoir d'une relation, le goût d'une relation. Une nouvelle relation? Impossible. Pas tout le temps cependant. Des fois quand il fait beau à la brunante ou au soleil qui fait des gouttes, je ressens une belle petite joie. Elle est tellement bonne alors... Mieux encore que les tomates grillées sur un lit de roquette à l'ail ou que le brie qui dégouline. Bonne et lénifiante de partout. Alors quand c'est bon et goûteux comme ça, on a envie que ça le reste et on combat la grisaille. À tous les jours, comme un bon soldat je prends les armes. Comme le disait Claude François: "
Alors,
Je m'habille très vite
Je sors de la chambre
Comme d'habitude

Tout seul
Je bois mon café
Je suis en retard
Comme d'habitude



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je m'ennuyais!!!! Contente de ravoir de tes nouvelles!

Marâtre (SDF de blogue, mais je vous lis toujours!!)

bibconfidences a dit…

Hello! Contente d'être relue!

Le professeur masqué a dit…

Tout un retour!