mardi 14 juillet 2015

Les petits mots

Ce matin au parc, merveilleux parc... il y avait un couple. Un monsieur et sa dame, pas de la prime jeunesse, mais encore assez à l'aise pour dégringoler la pente d'herbe au lieu de prendre le sentier.
À un moment, le monsieur inquiet de sa douce s'est retourné et lui a dit : " Ça va mon adorée?"
Ah mon Dieu, mon coeur n'a fait qu'un tour! Je vote pour lui...quel concours? name it, le plus bel homme de l'année, le souper presque parfait, le gagnant de la foire agricole de St-Hyacinthe...m'en fous, il gagne!
"Mon adorée..."
La dernière fois que j'ai eu autant d'envie qu'on me donne un petit nom amoureux c'était en songeant à Louis de Funès. Il appelait sa femme "ma biche".
J'ai tellement voulu que lui ou lui m'appelle ma biche...je le suggérais discrètement allant jusqu'à louer le film de Funès afin de m'exclamer fort à propos sur ce craquant surnom...
Mais, rien n'y fit. Comme le reste d'ailleurs...
Ma biche... Peut-être que ça va m'arriver un jour :-)
Enfin, si je trouve quelqu'un pour le dire.

(Je ne ressemble pas du tout à une biche, mais c'est tellement plein de douceur ce mot...ma biche...)

Aucun commentaire: