samedi 23 mai 2015

La pétanque et moi

La pétanque est un sport massivement joué dans MON parc. Cet après-mid, après ma course, ( mon Dieu que c'est bon de dire ça...après ma course...Wow :-) je suis repassée dans le sentier qui longe le terrain de Baseball et j'ai fais irruption dans le terrain de Pétanque!
Houlala... c'est là que je vois que je suis passée dans le niveau du bel âge. On m'a lorgné moi et mes jambes avec un plaisir non dissimulé. On en perdait quasiment la boule! Étrangement, quand je passe devant le terrain de soccer, je ne fais pas cet effet :-)
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour moi ou pas.
Remarquez, je ne veux pas mettre les joueurs de Pétanque dans une catégorie 50 ans et plus, mais dans ce cas, c'était tout à fait cette fourchette et même plus.
Mais je marche vite, ils ne m'ont pas attrapée :-)
J'y ai passé la journée dans le parc...ça va bientôt faire un an que je vais dans ce parc.
Amen.
Ce fût une prière de tous les jours que de pénétrer dans ce sanctuaire. Guérison garantie.
Je le dis souvent, je ne voudrais pas me répéter :-)
Il y a beaucoup de choses qui guérissent l'âme. Le corps guérit l'âme. Ils sont intimement liés, le saviez-vous? Moi mon corps ces temps-ci se démène comme un diable dans l'eau bénite. Malheureusement, je n'utilise pas le mot diable parce que je fais des trucs pas catholiques...hélas non.
Non, non, c'est l'expression consacrée qui convient le mieux à mon envie de bouger.
Plus on lui en donne l'occasion, plus le corps bouge et te remercie en envoyant à ton âme une dose d'endorphines pas piquée des vers. Et qui adore les endorphines? Le cerveau. Le mien, particulièrement en est friand. J'arrive presque à le sentir jouir..il se gonfle doucement, puis, m'envoie du plaisir en vagues successives qui me rendent gaga. Presque pareil j'vous dis:-)
Je suis comme certaines femmes qui découvrent le sexe sur le tard. Moi c'est l'exercice physique. Même affaire me direz-vous.!..Mouais...pas tout à fait :-)
La preuve, j'ai beau faire de l'exercice, ça ne comble pas tous mes besoins.
Mais ça fait quand même un bien fou et ça donne envie de bouger encore plus. Je me suis mise en tête que j'avais une réserve d'endorphines comme dans les jeux vidéos...Le petit truc là qui donne des vies...il se vide ou se remplit. Quand je bouge, la petite lumière verte augmente...j'entends presque le tilt qui se produit! Alors là, je veux toujours que ma réserve soit haute. Parer les coups du destin.
Au cas où l'ennemi déprime m'attaquerait!
La danse fait ça aussi. Suis allée danser ce soir, de la contredanse imaginez-vous donc!
Ça swing là mes amis, et ça le sent aussi. Il y a des gens qui ne font pas le lien je crois entre bouger et déodorant...Enfin, c'est le propre du sport il parait. Et ça, c'en était un sport croyez-moi! Un plaisir fou à tournoyer :-)
Vais-je y retourner? Je ne sais pas...ça m'a donné le goût d'apprendre la salsa. Ou la samba :-)
J'ai envie de tout apprendre mais je n'aurai peut-être pas le temps.

Y a que la pétanque dont je ne crois pas nécessaire de faire l'apprentissage. :-)


Aucun commentaire: