dimanche 21 décembre 2014

il paraît que cette année, la couleur à la mode sera le marsalan. Marsala? J'aurais dû prêter davantage attention, mais je riais encore d'avoir écouté Bobinette.
Le marsalan-marsala est une couleur entre le brun et le bourgogne. C'est bien beau avec mes cheveux et ça convient bien à la période d'austérité. Moi ça me fait penser à la couleur du sang quand il a séché un peu. 
Bah, on ne redécorera pas notre vie pour ça hein... 
Comme si on avait le temps pour ça 4 jours avant Noël! Bon, j'arrive ici au coeur de mon propos.
Moi j'ai du temps. Et ça m'inquiète. Y a sûrement quelque chose que j'ai oublié de faire et qu'on est obligé de faire pour Noël et que j'aurais pas fait.... Quoi? J'sais pas. Mes enfants auront une mini partie de ce qu'ils désirent, bien emballésberlificotés, mon mini sapin, épinette de norvège, est illuminé de ses 25 lumières. J'ai mis dans un plat toutes mes cartes de Noël conservées depuis que les enfants sont nés, toute la famille se relit.
Je n'ai rien cuisiné, ma mère s'en occupe, faudrait pas que je reprenne les livres perdues! Merci maman :-)
Alors je suis là à écouter le bruit des pas affolés qui courent partout pour arriver à temps. 
Noël est-il une destination vacances? Les agences de voyage pourraient vendre des forfaits..."arrivée à Noël le 24 décembre à minuit, première classe, cadeaux et buffet fournis! Emballage éco responsable et cartes signées avec votre monogramme".
Sais pas, ce pourrait être pratique. Je pourrais vendre le concept. Ainsi je règlerais mon problème, je saurais pourquoi je cours à Noël et je manquerais de temps.
Mais ça ne me sourit guère de manquer de temps. C'est extraordinaire de posséder du temps. Du temps pour aller marcher, écouter de la musique (Jean leloup je t'aime), penser. Pas trop quand même parce l'action de penser je ne la contrôle pas bien encore... Prends des directions vers des scénarios qui sont des ennemis naturels du bonheur autogène et on ne veut pas ça à Nowel, surtout pas!
Alors faut juste penser correctement, aux belles choses. Se souvenir des belles choses (beau film avec Isabelle lecarré ça).
Ce matin, je vais aller marcher, puis, je dois faire un peu de couture...nenon, juste des réparations, j'suis pas créatrice. Pas encore, mais c'est un de mes projets. J'ai aussi décidé d'aller puiser dans mes coffres de Noël, y a quelques petits trucs dont je m'ennuie. Je pense être assez solide pour ça.
Je vous en donnerai des nouvelles. 
En attendant, faites vous le plus beau cadeau qui soit, prenez le temps, à deux mains. 

Aucun commentaire: