jeudi 30 octobre 2014

Halloween wo!

Non, demain je ne me déguiserai pas. J'en fais assez comme ça, le buffet d'Halloween, les ateliers, les trucs longs à faire et salissants, alors non, je reste comme je suis, sans chapeau et sans bling bling.
Surtout pas de blanc dans la face ni de yeux noirs qui auront coulé sur le blanc à la fin de la journée.
Pas de perruque, je me suis fait coiffer hier, pas question de ruiner mon brushing.
Vous me pardonnerez ce manquement à la norme matante enseignante, mais je pense qu'à mon âge et vu mon niveau d'érudition je peux passer go et aller droit à 15h15 sans me déguiser. Bon, ok, rien à voir avec l'érudition mettons, mais avouez que parfois, on est loin du niveau universitaire dans nos écoles primaires et que le temps que nous avons est dédié à bien d'autres choses que les discussions profondes et les formations intéressantes.
Ça me manque parfois cet élévation de l'esprit.
J'aime mes élèves, je ne voudrais pas enseigner à un autre niveau que première année, mais j'haïs ça quand on me force à tomber dans le côté obscur de l'enseignement primaire. Celui de la mère porteuse.
J'veux pas être une mère, j'veux être un  prof. Un prof érudit. Sans perruque et sans blanc dans face.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Suis pas d'accord, c'est la fête des enfants, ils aiment cela même plus que Noël. C'est une journée qui passe beaucoup plus vite si on l'aborde positivement.

Lady
Et que dire de cetTE élévation de l'esprit que vous recherchez??

Hélène a dit…

Je suis bien d'accord avec votre décision; l'important étant que vous vous respectiez. Mieux vaut un prof non costumé mais heureux qu'un prof costumé qui rechigne à le porter. Et puis cela ne veut pas dire que vous n'aimez pas l'Halloween :))